09/12/2018 – Coupe de la Province Dames
Seraing Ath. – DC Cointe : 2-1
Au mois d’octobre passé, pour la première fois, notre équipe « Dames » s’était qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe de la Province, en se défaisant de Stockay sur le score de 3-2.
Pour ce deuxième tour, c’est un des gros bras de la série qui leur est proposé, en effet DC Cointe est deuxième au classement du championnat avec 10 victoires et une seule défaite, un goal average de 95-12.
En championnat, cette jeune équipe était venue l’emporter par 0-3, la revanche s’annonçait difficile, un fameux défi pour nos Dames.
Le terrain est lourd, pas très propice au beau jeu court, il vaut mieux pratiquer par de longs ballons vers l’avant. Notre équipe met directement Cointe sous pression et se crée quelques occasions non concrétisées, le terrain y est pour beaucoup.
Cointe fait quelques incursions dans notre camp sans être véritablement dangereux et Charlotte, notre gardienne, qui n’a pas peur de la boue garde ses filets inviolés.
Le match est engagé et notre milieu de terrain défensif doit sortir sur blessure, à charge pour les deux Véro (la grande et la petite) de couper tous les angles afin d’empêcher Cointe de poser son jeu.
En seconde mi-temps, à la 60ème minute, c’est pourtant Cointe qui va prendre l’avantage, un coup franc bien situé, un mur mal placé et notre gardienne est battue sur un tir inarrêtable dans le plafond. La réaction ne se fait pas attendre, la balle est remise en jeu et en 3 touches de balles, notre équipe place Céline Costa en bonne position. Avec beaucoup de sang froid, celle ci place un tir au ras du sol et au ras du piquet, hors de portée de la gardienne, score 1-1.
Le score ne changera plus, le temps règlementaire étant imparti il faut procéder aux prolongations.
Compte tenu de l’état du terrain, la fatigue se fait sentir, les chaussures sont de plus en plus lourdes et les muscles de plus en plus raides, il faut ne pas craquer surtout que la pluie redouble ce qui n’arrange rien.
Ce genre de match se joue parfois sur un coup de dés, ce qui faillit se passer, en effet sur un moment d’inattention Cointe se crée une occasion de but 3 étoiles mais Charlotte dans un très grand jour sort un arrêt magique. Nos Dames, avec un courage exemplaire, donnent tout et elles sont récompensées à 3 minutes du terme. Une superbe phase de jeu permet à Camille Delvaux de marquer le but de la victoire. 3 longues minutes à tenir et puis la délivrance, encore bravo à Charlotte, Anaïs, Blandine, Fiona, Melina, Gloria, Titi, Marine, Véronique Chianese, Véronique Havard, Sabine, Céline, Camille et Ève. N’oublions pas les coaches Christophe et Jordan qui ne cessent de croire à cette équipe et de la faire évoluer. Une grande performance de l’équipe qui file vers le 3ème tour de la Coupe.