06/10/2018 – Vétérans – Seraing Ath. – Ougrée FC : 2-3
Comment expliquer cette défaite ? Pas facile en tant que délégué , donc supporter ,d’analyser de manière objective la rencontre.
De légers imprévus viennent perturber le schéma mis en place par le coach avant la rencontre : foulure au pied pour Lana ( néanmoins présent), blessure pour Iacolino (remplacé par Alessi ) et arrivée en cours de match de F.Raket.
Petites causes , grands effets……….on ne le saura jamais !
Le match démarre équitablement mais sans alerte sérieuse pour les keepers.
Arrive le 1er tournant de la rencontre : J-M Raucq se fait balancer par leur gardien au coin du grand rectangle : pénalty décidé par l’arbitre, mais il ne donne pas la carte rouge réclamée par nos joueurs. A mon avis ça méritait la jaune ( qu’il n’a pas reçu !!! ). Le pénalty est converti par Th . Boden 1 – 0.
2è tournant : 5 min plus tard J-c Zinzen dribble leur dernier joueur qui l’arrête fautivement !!!!! Coup-franc et carte jaune , alors qu’ici la rouge s’imposait. On aurait alors pu voir un autre match.
3è tournant : Jef Poncin se fait chiper la balle par leur centre avant qui va égaliser 1 – 1 score au time.
Notre coach ambitieux (il doit l’être ) sent la victoire à la portée, croit en son équipe , veut les 3 points : il décide de passer à 3 défenseurs pour étoffer l’entrejeu et se créer davantage d’occasions. Louable et logique décision.
Mais Ougrée fait rentrer 2 bons joueurs et c’est l’inverse qui se produit , c’est 1 – 3 après une heure de jeu.
La tension est palpable ,le match est nerveux , les 2 équipes veulent la victoire , mais chez nous la nervosité nous fait perdre la lucidité et notre foot n’est plus fluide mais haché. Néanmoins Fredo R arrive à réduire le score à 2 – 3.
On pousse tout à l’attaque et 2 headings de T Boden et C. Notteborn frôlent le cadre……la poisse quoi !!!
Si on veut analyser le match dans sa globalité , il faut reconnaître que Michel a été plus souvent sollicité que André ( notre ami keeper d’Ougrée ) qui hormis les 2 buts pris n’a pas dû s’employer beaucoup.
Après une telle rencontre , les avis partent dans tous les sens, mais les joueurs avant de critiquer qui que ce soit doivent se regarder dans la glace et se dire : est-ce que j’ai bien joué aujourd’hui ???
On a une revanche à prendre et ce sera samedi prochain à Queue du Bois. Tous ensemble et en équipe.
NB: Et puis les gars…….cool……ce n’est que du foot…..
L’équipe : Indovino, Boden, Poncin, Mertens ( très bon ), Vandormael, Raucq, Meulders, Fetro, Notteborn, Huysecom, Zinzen, Rés : Alessi, Bianchin, Lana, Raket.
Louis POZZI