17/02/2019 – Dames B – Seraing Ath. – Jalhay : 2-0

Petite victoire pour nos Dames contre un adversaire largement à leur portée. Retenons les 3 points, c'est à peu près tout.

17-02-2019 – Dames B – Seraing Ath. – Jalhay : 2-0

C’est sous un beau soleil, et une température agréable pour la pratique du football que nos Dames rencontraient ce dimanche l’équipe de Jalhay, dernière au classement et 130 buts encaissés en 14 matches.

Les conditions étaient donc réunies pour un match facile et agréable, pour rappel au match aller nos féminines s’étaient imposées par 0-10.

Ce devait être une promenade de santé et l’occasion de soigner son goal average mais le scénario ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu. Pendant la première demi heure notre équipe se montre incapable de garder le ballon au sol, le jeu est vraiment brouillon.

Nos malheureuses adversaires nous font alors un beau cadeau, sur corner, elles nous gratifient d’un own goal, c’est donc 1-0.

Ce fait de match réveille un peu notre équipe qui prend le jeu à son compte pendant 10 minutes, de quoi inscrire un deuxième but suite à une belle phase de jeu.

Score à la mi-temps : 2-0

A la mi-temps Christophe Charlier, pas du tout satisfait du jeu proposé, met les choses au point mais le message n’est sans doute pas bien passé. Si notre équipe prend à son compte le jeu, aucune occasion n’est concrétisée et le score ne change pas.

Une deuxième mi-temps un peu plus agréable à regarder, mais nos dames nous doivent une revanche.

Félicitons nos adversaires qui progressent et qui se sont battues jusqu’au bout. De notre côté, il reste beaucoup de travail pour rivaliser avec le haut du classement.

La semaine prochaine, nos Dames auront une belle occasion de nous montrer ce dont elles sont capables, elles se déplacent à Trooz avant 2 matches plus coriaces à domicile, Aubel et Melen.

Elles avaient battus Trooz 7-0 au match aller, avant dernier du classement avec 6 points en 16 matches et 110 buts reçus. Mais attention au match piège, Trooz est en grand progrès avec une victoire contre Engis par 3-2 et une petite défaite à Aubel par 3-1.