23/11/2018 – Dames B – Sart Lez Spa – Seraing Ath. : 2-0
C’est vendredi soir que notre équipe féminine se déplaçait à Sart Lez Spa, troisième au classement, un match qui s’annonce difficile car cette équipe a la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés et aucune défaite.
Une première mi-temps intense, un jeu agréable à suivre et un jeu exemplaire de nos joueuses qui se créent quelques occasions tout en empêchant les adversaires de s’approcher de notre goal. Score à la pause : 0-0.
Le match se poursuit en seconde mi-temps sur le même scénario en tout cas pendant les 10 premières minutes. La fatigue se faisant sentir, il est temps de faire quelques changements, la cohésion s’en ressent un peu et nos adversaires en profitent à la 60ème min. pour ouvrir le score d’une frappe parfaitement ajustée.
C’est le moment de prendre quelques risques et de mettre plus de poids à l’avant mais malgré 2 ou 3 occasions, le ballon ne veut pas rentrer. Et ce qui devait arriver, arriva, sur un contre rondement mené Sart inscrit un second but et scelle définitivement le score.
Une défaite honorable, le coach est fier de son équipe et de sa belle prestation.. Le 4/12, dernier match de championnat de 2018, contre Verlaine, espérons un jeu aussi convaincant et une victoire afin d’assurer une belle 5ème place.
24/11/2018- U11A – Templiers Nandrin – Seraing Ath. : 5-0
Pour ce dernier match de championnat 2018, le coach a convoqué tous les joueurs. Nos U11A espèrent clôturer positivement le premier tour, passer l’hiver au chaud et reprendre le championnat mi-février 2019 avec un déplacement à Wasseiges.
Malgré de belles phases de jeu, nos jeunes n’ont pas su surprendre l’adversaire qui a fait preuve d’une efficacité redoutable. Score final, sans discussion : 5-0.
Nos joueurs ont encore beaucoup de travail à accomplir mais les progrès sont constants, le coach n’est pas inquiet.
24/11/2018-Vétérans- Seraing Ath. – Crisnée : 7-1
On reçoit aujourd’hui Crisnée , nouvelle équipe dans notre série; typiquement hesbignonne avec des qualités physiques et viriles, technique simple mais précise. Équipe rigoureuse mais en manque de créativité et de précision dans les tirs au but.
1er acte : Ils nous inquiètent quelque peu mais nous on a Fredo qui va les crucifier par 3 buts aux 15ème, 31ème et 37ème minutes , donc un véritable hat-trick . Et le 3ème en subtilisant au keeper un ballon mal maitrisé.
A la 44ème min., Crisnée revient à 3 – 1 suite à une petite erreur technique de notre bon vieux Pat….
2ème acte: moult changements dans nos rangs : Meulders, Bianchin etVandormael remplacent Bouteille, Haegdorens et Poncin.
48ème min., tir de Fabi : de peu à côté.
50ème min., Stef sert Fredo : un rien au dessus.
52ème min., Fredo devant le goal vide………fracasse la latte !!!!!
53ème min., caviar de Fredo pour Stef qui tranquilou fait 4 – 1.
55ème min., Lana profite des largesses adverses , va dribbler le gardien et paraphe le 5 – 1.
58ème min., Cédric N décidément malchanceux ( ou ??? ) shoot au dessus du goal vide.
61ème min., Bianchin F envoie un exocet qui va déloger Spiderman au coin gauche du but 6 – 1.
70ème min., Lana tire sur la latte mais Stef en renard des surfaces clôture le score de la tête à 7 – 1…….Résultat très proche de celui de la semaine dernière.
Les joueurs non encore cités sont : Indovino, Boden, Fetro, Olivieri.
Louis POZZI