Et si Hannut avait la taille du patron de cette P2A?
Solide vainqueur face à Geer en ouverture du championnat, Hannut a démontré qu’il est prêt à en découdre cette saison.
Une victoire nette, deux buts à zéro, et une équipe jamais vraiment inquiétée, Hannut n’a pas manqué son entrée dans la compétition face à Geer, l’un de ses principaux concurrents pour le titre, faut-il le rappeler. Malin, Jean-Pol Noël minimisait d’emblée ce succès et la perspective de se voir coller l’étiquette de favori. «Geer reste le favori de la série, ce n’est pas Hannut, lance-t-il. C’est à Geer qu’il y a le plus de qualités.»
Mais dans les faits, Hannut a déjà montré une impressionnante solidité, couplée à une insolente réussite (la chance du champion, déjà?). Geer n’a jamais réussi à se créer de réelles et franches occasions de buts (lire ci-contre) et trois occasions ont suffi aux Hannutois pour inscrire deux buts. Et le coach de signaler que l’équipe n’est pas au complet: «Il me manque encore quelques joueurs comme Landrain, Adam ou Murtezi qui n’est pas encore à 100%.»
Dans l’équipe, on ne veut pas se projeter pour autant. «C’était un premier test sérieux, signale le défenseur Thomas De Vierman. Mais on n’a pas d’autres prétentions que de prendre match par match et voir ce qu’il advient.»
Une chose est certaine, Hannut a bien l’intention de rester maître sur son terrain. «14 matchs à la maison, ça doit être 14 matchs sans défaite», sourit Thomas De Vierman.
La semaine prochaine, c’est un nouveau test très sérieux qui se dressera devant les Hannutois avec un déplacement à Jehay, candidat au Top 5. Hannut va-t-il confirmer son statut de patron naissant de deuxième provinciale? Tous les feux semblent déjà au vert pour l’équipe de Jean-Pol Noël.